Après Phi Phi, nous allons en bateau à Phuket, puis en minibus à Patong Beach, qui s'avère être une très belle et agréable plage en basse saison. Nous y passons deux nuits, dont une en discothèque avec un groupe de jeunes marins venus des 4 coins du monde et qui travaillent sur le yacht de 50 mètres d'un riche businessman américain, avant de prendre l'avion pour un vol de deux heures qui nous emmène du Sud au Nord du pays et nous permet d'éviter le centre et Bangkok qui souffre des pires inondations depuis des années.
Chiang Mai est très différente de ce que nous avons déjà vu de ce merveilleux pays. La vie y est plus tranquille, il n'y a pas de mer ni de plages, on trouve des temples bouddhistes à tous les coins de rue et les marchés de jour comme de nuit vous proposent tout que l'on peut imaginer comme légumes, fruits, fleurs et souvenirs en tout genre. Les salons de massage y abondent également et nous en profitons pour nous faire masser les pieds pour l'équivalent de Fr. 3.20 par personne. Matej a la chance de tomber sur une excellente masseuse et Sandrine la malchance du contraire. Comme quoi, on a pas toujours ce que l'on mérite dans la vie... ;-P
Nous tombons sous le charme des temples bouddhistes de la ville avec leurs bouddhas d'or et de jade, leurs moines en robe orange et les odeurs d'encens.
Le Nord du Pays est aussi connu pour son environnement naturel, alors nous faisons une journée de trekking dans la jungle et c'est une belle expérience car nous découvrons la forêt de près et nous voyons des paysages somptueux faits de collines verdoyantes avec aussi des parties cultivées et arrosées par les tribus locales : les Hmongs dont nous faisons la connaissance de quelques enfants et d'une tisseuse.
Trouvez la Hmong... |
Un autre jour nous faisons également un tour au Parc national Doï Inthanon, où se trouve le point culminant de la Thaïlande et deux pagodes construites il y a une dizaine d'années a l'occasion des anniversaires du Roi et de la Reine qui sont très vénérés ici.
Celui-là ne voulait plus me lâcher le doigt! Un vrai coup de foudre... |
Notre ami le gecko!! Il adore les moustiques... |
Enfin, nous profitons de la « ville aux milles leçons » pour prendre un cours de cuisine thaï. Une heure de cuisine et ensuite nous dégustons nos mets préparés avec amour...Une tom yam et un pad thai pour Sandrine et un curry vert et une "noodle soup" pour Matej. Humm, un vrai régal !!
On a mis un moment à la trouver celle-là... |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire