Nous quittons la Malaisie par bateau pour rejoindre la Thaïlande : étape à Satun, petit port à la frontière. Ensuite, après plus de 5 heures de bus, nous voilà arrivés à Krabi. Une seule nuit dans cette cité balnéaire, et après une heure trente de bateau, à nous le Paradis : Koh Phi Phiiiii !!!
L'arrivée à Koh Phi Phi est mouvementée, un nombre impressionnant de « taxi boat » nous accueille pour nous emmener à notre hôtel (que nous n'avons pas encore d'ailleurs...). Car cette île est dépourvue de tout véhicule motorisé. Alors on se rend d'un point à l'autre uniquement à pied ou par bateau. Après un peu de recherche nous trouvons notre nid, soit un joli petit bungalow les pieds dans l'eau. Et quelle eau ! Turquoise sur fond de sable blanc et au moins 30°C. Trooop bon !!
On commence par aller voir le coucher du soleil depuis le « view point », endroit auquel on accède en montant pas mal de marches dans la foret et puis c'est encore un spectacle saisissant !!
Le lendemain, c'est la « grosse » journée de notre séjour sur l'île: snorkelling dans divers endroits des environs et tours de plusieurs îles alentour : Koh Phi Phi Ley et sa Maya Bay (où a été tourné le film « La Plage »), Mosquito Island et Bamboo Island. Les plages et l'eau sont magnifiques, de vraies piscines naturelles ! La journée se termine sur notre speedboat à regarder le soleil descendre dans la mer au loin. Un des plus beaux couchers d'étoile du voyage ! :)
The lagoon... |
Virginie Ledoyen et Leo DiCapprio dans "The Beach" |
Maya Bay |
Néanmoins, notre bungalow se trouve près du centre de l'île et celui-ci est très animé et donc bruyant la nuit, avec des spectacles de feu et de la musique à donf jusqu'à 3 heures du matin. Nous décidons donc de chercher un endroit plus calme pour le restant de notre séjour à Phi Phi, et nous nous rendons en bateau au Natural Resort tout au nord de l'île. Et nous ne sommes pas déçu ! Peu de gens sur la plage, pas de bruit la nuit, très joli snorkelling juste devant notre bungalow. Ahh, voilà enfin le Koh Phi Phi que nous imaginions ! Mais pour combien de temps encore cet endroit restera-t-il ainsi ? Bouddha seul le sait...
Mosquito Island |
Le meilleur curry thai de ma vie!!!!! |
j'aime! j'aime! j'aime! non j'aime pas, j'adore!!!
RépondreSupprimer