"Certains pensent qu'ils font un voyage. En fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." Nicolas Bouvier

samedi 29 octobre 2011

Koh Phi Phi (prononcé pipi...)


Nous quittons la Malaisie par bateau pour rejoindre la Thaïlande : étape à Satun, petit port à la frontière. Ensuite, après plus de 5 heures de bus, nous voilà arrivés à Krabi. Une seule nuit dans cette cité balnéaire, et après une heure trente de bateau, à nous le Paradis : Koh Phi Phiiiii !!!

L'arrivée à Koh Phi Phi est mouvementée, un nombre impressionnant de « taxi boat » nous accueille pour nous emmener à notre hôtel (que nous n'avons pas encore d'ailleurs...). Car cette île est dépourvue de tout véhicule motorisé. Alors on se rend d'un point à l'autre uniquement à pied ou par bateau. Après un peu de recherche nous trouvons notre  nid, soit un joli petit bungalow les pieds dans l'eau. Et quelle eau ! Turquoise sur fond de sable blanc et au moins 30°C. Trooop bon !! 


On commence par aller voir le coucher du soleil depuis le « view point », endroit auquel on accède en montant pas mal de marches dans la foret et puis c'est encore un spectacle saisissant !! 


Le lendemain, c'est la « grosse » journée de notre séjour sur l'île: snorkelling dans divers endroits des environs et tours de plusieurs îles alentour : Koh Phi Phi Ley et sa Maya Bay (où a été tourné le film « La Plage »), Mosquito Island et Bamboo Island. Les plages et l'eau sont magnifiques, de vraies piscines naturelles ! La journée se termine sur notre speedboat à regarder le soleil descendre dans la mer au loin. Un des plus beaux couchers d'étoile du voyage ! :)

The lagoon...

Virginie Ledoyen et Leo DiCapprio dans "The Beach"

Maya Bay


Néanmoins, notre bungalow se trouve près du centre de l'île et celui-ci est très animé et donc bruyant la nuit, avec des spectacles de feu et de la musique à donf jusqu'à 3 heures du matin. Nous décidons donc de chercher un endroit plus calme pour le restant de notre séjour à Phi Phi, et nous nous rendons en bateau au Natural Resort tout au nord de l'île. Et nous ne sommes pas déçu ! Peu de gens sur la plage, pas de bruit la nuit, très joli snorkelling juste devant notre bungalow. Ahh, voilà enfin le Koh Phi Phi que nous imaginions ! Mais pour combien de temps encore cet endroit restera-t-il ainsi ? Bouddha seul le sait...



Mosquito Island









Le meilleur curry thai de ma vie!!!!!

1 commentaire: