La route qui grimpe aux Salinas... |
Les Salinas Grandes sont une grande étendue toute plate avec une couche de sel en surface et une mince couche d'eau par dessus. Le sel y est d'ailleurs récolté et exploité par les locaux. Les sommets des montagnes environnantes sont blancs de neige, alors entre le blanc du sel et celui de la neige on ne sait plus vraiment lequel est quoi... En tout cas les paysages sont saisissants de beauté !
Nous passons ensuite deux nuits dans le village de Purmamarca où les habitants sont en pleine fête du carnaval. Le soir nous débarquons au détour d'une rue sur un lieu où la fête bas sont plein et nous nous faisons asperger de mousse à raser et de talc. Il y a un groupe de musique qui joue de la musique totalement débridée et les musiciens et les danseurs sont déguisés en personnages burlesques et un peu effrayants. Tout le monde danse, boit, chante et crie. Viva la fiestaaaa !!!
Les montagnes autour de Purmamarca et de cette région appellée Quebrada de Humahuaca sont somptueuses, avec des couches de terre de toutes les couleurs. Il y a du rouge, du brun, du gris, du vert et du bleu. On n'a jamais rien vu de pareil ! Pas étonnant que la région soit classée patrimoine de l'Unesco.
Puis, cerise sur le gâteau, le soir avant de partir et après le dîner, nous prenons la voiture pour sortir un peu de la ville. Et là, au bord de la route, nous nous arrêtons, nous sortons du véhicule et nous regardons le ciel. My God, tellement d'étoiles !! Des milliards ! On en avait jamais vu autant de notre vie. Ca doit être grâce à l'altitude, l'air sec et non pollué et le fait d'être loin de toute grande agglomération (et donc loin de toute pollution lumineuse). Que notre Univers est grand, et que notre planète est minuscule et belle !
Great stuff, well written!
RépondreSupprimer