Après Fernando, nous retournons sur Natal et après une halte à Fortaleza, nous nous dirigeons vers les dunes Jericoacoara.
Quel nom exotique pour ce petit village en bord de mer dont les rues sont faites de sable et où le vent rend l'endroit propice à la pratique du windsurf et du kitesurf.
Le vent, parlons-en ! C'est lui qui crée toutes ces dunes mobiles que l'on croise depuis Natal et aussi la célèbre dune du coucher du soleil, que l'on trouve ici à Jeri.
C'est un paysage un peu étrange ( dis l'ange..lol), comme extraterrestre.
Vu que l'on commence à être fans des virées en buggy, on en profite ici pour faire deux excursions : l'une à l'ouest vers Tatajuba et sa lagune et une autre à l'est vers la lagoa azul et la lagoa do paraiso.
Ces trois lagunes sont plus belles les unes que les autres, transparentes comme de l'eau de roche et la baignade ou le repos dans des hamacs au dessus de l'eau sont des moments fort agreables.
Lors de ces deux jours, nous croisons du sable et encore du sable, du vent et encore du vent, et les dunes sont impressionantes, pour certaines, très hautes et tombant comme un mur.
Mangrove asséchée |
On a quand même encore des jambes et nous faisons une très belle ballade de bord de mer jusqu'à la fameuse « Pedra Furada ». Sur le chemin du retour, on se croirait dans les pâturages et nous croisons des vaches, des taureaux, des chèvres, des moutons, des ânes, et des chevaux... Tous en totale liberté !
La Pedra Furada (ou pierre trouée) |
Sandrine en Bretagne (ou presque) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire